Search Icon

La différenciation en classe de FLI (mars 2022)

Travailler avec un groupe hétérogène.

Objectifs

Etre capable d’organiser votre cours et les activités de votre cours pour prendre en compte les spécificités de chaque apprenant-e-s : rythme d’apprentissage, niveau de langue, durée de scolarité, stratégies d’apprentissage, autonomie dans l’apprentissage, capacité à échanger et travailler en sous-groupe…

Contenu

Nous allons travailler sur les spécificités des apprenant-e-s qui sont à considérer et à prendre en compte pour que l’apprentissage soit optimal pour chacun-e. Au regard de ces spécificités, nous expérimenterons plusieurs façons de travailler avec une classe.

Une tâche d’environ 1 heure est à réaliser en amont de la formation. Elle vous parviendra 1 semaine avant la rencontre.

Méthode

Mises en pratiques, expérimentations et réflexion sur ces pratiques.

Pré-requis

Formateur-trice en français langue étrangère ou d’intégration ou formateur-trice en compétences de base.

Formateur

Christian Emery, responsable Pôle Formation.

  • Participants

    Participants

  • 10 / 12 (min/max)
  • Dates

    Dates

  • Mercredi 23 mars 2022
  • Horaires

    Horaires

  • 13h - 16h
  • Lieu de la formation

    Lieu de la formation

  • Français en Jeu - Lausanne
    Centre de Français Pratique, 2ème étage
    Place Pépinet 2
    1003 Lausanne
  • Coût

    Coût

  • CHF 150.-
    Collaborateur-trice-s Français en Jeu : gratuit
  • Attestation

    Attestation

  • Attestation de participation

Formulaire d'inscription