Search Icon

La différenciation en classe de FLI

Travailler avec un groupe hétérogène

Objectifs

Etre capable d’organiser votre cours et les activités de votre cours pour prendre en compte les spécificités de chaque apprenant-e-s : rythme d’apprentissage, niveau de langue, durée de scolarité, stratégies d’apprentissage, autonomie dans l’apprentissage, capacité à échanger et travailler en sous-groupe…

Contenu

Nous allons travailler sur les spécificités des apprenant-e-s qui sont à considérer et à prendre en compte pour que l’apprentissage soit optimal pour chacun-e. Au regard de ces spécificités, nous expérimenterons plusieurs façons de travailler avec une classe

Méthode

Mises en pratiques, expérimentations et réflexion sur ces pratiques

Pré-requis

Disposer d’un ordinateur avec clavier et d’une connexion Internet. Nous utiliserons une plateforme de vidéoconférence.

Exercer une activité de formateur-trice en FLE/FLI ou en compétences de base

Formateur-trice

Christian Emery, responsable de formation et Virginie Peneveyre, responsable pédagogique Ouest vaudois et Est vaudois

  • Participants

    Participants

  • 10 / 12 (min/max)
  • Dates

    Dates

  • Mercredi 17 novembre 2021
  • Horaires

    Horaires

  • A définir
  • Lieu de la formation

    Lieu de la formation

  • Français en Jeu - Lausanne
    Centre de français pratique, 2ème Et.
    Place Pépinet 2
    1003 Lausanne
  • Coût

    Coût

  • Fr 150.-
  • Attestation

    Attestation

  • Attestation de participation

Formulaire d'inscription