Search Icon

Orientation qualité

Français en Jeu est certifiée eduQua depuis 2006. Dès sa création l’association a inscrit ses actions sous le sceau de la qualité. C’est dans ce sens qu’elle a été dès les premiers jours une institution formatrice, afin que les particpant-e-s allophones puissent bénéficier des meilleures prestations. L’encadrement pédagogique et organisationnel a été pensé dans ce but. Obtenir le label qualité des institutions de formation a été l’aboutissement de cette démarche, et depuis nous ne cessons chaque jour de penser à l’amélioration continue de nos activités.

Français en Jeu se donne les moyens d’évaluer ses prestations et leur impact, la formation et l’encadrement des bénévoles et des salariés. Elle améliore continuellement ses offres de cours, en adéquation avec sa mission et ses principes. Elle vérifie, prend en compte et respecte le droit subordonné (lois, ordonnances, normes, etc.).

Chaque formateur s’engage à suivre une formation initiale spécifique mise sur pied par l’organisation. Il s’engage à se perfectionner de manière continue.